Mesurez l'impact de vos projets RSEAtteindre sa cible

Pour que la RSE rentre dans l’ADN d’une organisation, il est indispensable qu’une trace soit produite de la réalisation de ces projets. En mesurant, votre approche RSE devient plus performante car :

  • Les objectifs des projets RSE deviennent clairs grâce à la mise en place d’indicateurs chiffrés cibles qui devront établir le succès du projet s’ils sont atteints.
  • L’évaluation des projets devient possible en identifiant les apports de votre démarche RSE. Le lien entre la réponse à des besoins sociétaux et l’amélioration de la compétitivité de l’organisation ne deviendra évident pour tous que s’il est soutenu par des arguments chiffrés.

Un projet sans mesure est un projet qui n’existe pas.

L’outil vous assiste donc pour mesurer et prouver l’impact, aussi bien d’un aspect financier que d’un aspect social ou environnemental. Spidermak vous permet en effet d’évaluer vos projets RSE de trois manières :

  • Quantitative à partir d’indicateurs que vous vous fixez ;
  • Qualitative en terme de points de compétitivité ;
  • Qualitative en terme d’impact sur l’ensemble de vos parties prenantes.

Capture d'écran

Ainsi, Spidermak vous aide à suivre la mise en place des projets et à mesurer leurs impacts pour déterminer s’ils ont un impact sur la rentabilité et la pérennité de l’entreprise. Spidermak vous aidera également à mesurer si ces projets ont un impact effectif positif sur les parties prenantes.